Saint-Louis : changement de gouvernance

Equipe Pédagogique
logo centre presse

Cette rentrée marque un tournant pour l’ensemble scolaire Saint-Joseph-Saint Louis. En effet, un changement de direction a été opéré à la tête du collège. M. Souyri, professeur de technologie, dans l’établissement depuis plusieurs années, prend la fonction de directeur, épaulé par Mélanie Massol, directrice de l’école primaire. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de renforcer les liens entre l’école primaire et le collège, afin de faciliter la transition des élèves du CM2 à la 6e », confient-ils ensemble.

Des nouveautés sont prévues lors de cette rentrée. Dans cette perspective, l’établissement renforce son offre pédagogique avec des initiatives innovantes pour créer une continuité entre l’école et le collège. Des projets et temps communs sont mis en place (projet de l’espace avec visite de la Cité de l’espace, projet musical avec les Jumeaux…).

Au collège, de nouveaux ateliers artistiques seront proposés tout au long de l’année (occitan, photo, zumba…) et cette année, l’école a choisi de mettre la nature à l’honneur : un thème qui guidera les projets pédagogiques et les activités tout au long de l’année, afin de sensibiliser les élèves à l’environnement et de leur faire découvrir les merveilles du monde naturel. L’établissement propose un environnement familial et un suivi personnalisé.

Avec ses 120 élèves, l’ensemble Saint-Joseph et Saint-Louis conserve un environnement à taille humaine, permettant un suivi individualisé de chaque enfant. « Nous souhaitons offrir à chaque élève un cadre éducatif qui favorise épanouissement personnel et leur réussite scolaire », ajoute Mélanie Massol.

Assemblée générale des parents

Au collège, une assemblée générale des parents du collège se tiendra le 23 septembre, une occasion pour les familles de rencontrer la nouvelle direction et de discuter des projets de l’année. « Nous espérons que cette rencontre permettra de renforcer les échanges entre le collège et les parents », souligne M. Souyri. La réunion de rentrée de l’école est prévue le 24 septembre afin de répondre aux questions et présenter l’année scolaire à venir.

Avec ces changements et nouveautés, l’ensemble scolaire Saint Louis-Saint Joseph continue de se positionner comme un acteur dynamique et engagé de l’éducation locale.